kobayashi-san chi no maid dragon

by - novembre 26, 2017


Des dragons, des dragons et… Des dragons.

Aujourd'hui j'ai la foi du premier article. Commencons gentimment avec un animé que j'ai fini il n'y a pas si longtemps : Kobayashi-san Chi no Maid Dragon. L'animé est adapté du manga du même nom, mais la je ne vais m'arrêter qu'à la version TV qui compte 13 épisodes et un OAV ! 
L'histoire nous transporte auprès de Kobayashi, programmeuse dans une boite, une jeune femme dans la vie active, sans histoire particulière. Sauf que… ( quelle surprise ) un soir, - légèrement - alcoolisée, Kobayashi ne va pas se rendre compte qu'elle a invité chez elle Tooru : un dragon. Et Parole de dragon, elle est venu !

La trame reste globalement Slice of Life, avec la rencontre de nouveaux personnages, globalement des dragons et leur adaptation dans le monde des humains, avec aussi en fil conducteur la vie de Kobayashi qui évolue aux contacts de ses petits personnages ! 
C'est plutôt raffraichissant, sans prise de tête, l'animation est bonne, l'opening est très plaisant et pour ceux qui on envie, il y a même une part de fan-service. Je ne suis pas une grande adepte du fan service, mais ici il ne change rien à l'histoire de base, il est la c'est tout… En soi ce n'est pas un élément dérangeant, ni spécialement pour ma part un élément comique ( surtout pour le personnage de Coatl ). En plus intéressant, les titres des épisodes me plaisent, ce genre d'histoire passe souvent par les évenements commun à tous au long de l'année comme “l'épisode maillot de bain”, “le comiket” ou “la fête du sport”. On sait qu'on va y avoir droit, mais si ses moments sont la, c'est au fond parce qu'on les aimes.

Si je devais citer un point négatif dans l'adaptation, je dirai quand même la fin, sans rien spoiler, je n'apprécie pas vraiment le parti-pris de donner l'impression dans l'avant dernier épisode qu'un arc épique alors que l'épisode suivant s'annonce être le dernier, ça donne clairement une impression de baclée. Une fin plus basique, dans l'esprit des autres épisodes ne m'aurait pas dérangé je pense. A la limite mettre l'élément perturbateur à la toute toute fin pour donner envie d'acheter la suite… Mais la… Mouais.

Cependant je conseille ce petit anime car il reste très bon, après une grosse journée, avec une envie de sourire sous un plaid bien chaud… C'est ce qu'il vous faut !

Voila, c'est la fin d'un premier article, je vais m'améliorer avec le temps, écrire plus ou écrire moins ! Mais espérer toucher quelques personnes et vous donner envie de découvrir un peu de ma culture dans ce domaine !!

You May Also Like

0 commentaires