Winter 2018

by - novembre 27, 2017


Que voir cet hiver 2018 ?

Le fait de devoir cliquer sur l'article pour voir sa vraie forme m'ennuie un peu, mais je vais garder ce thème pour l'instant !

Les animés de cet hiver 2018 ne sont pas pour tout de suite, mais quand même, pour bientôt et déjà quelques titres sortent du lot. Commencons directement par Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen, la suite de Sakura, et aussi de l'OAV sortie récemment, que je n'ai toujours pas vu ! Sakura c'est un peu le dessin animé de mon enfance, et c'est l'année dernière ou celle d'avant que j'ai choisi de regarder tous les épisodes dans l'ordre. En plus cette suite devrait s'intéresser au petit couple de Sakura et Shaolan. Alors en plus du film 2, une reprise des sentiments de ses personnages trop adorables... Je serai au rendez-vous !



Un autre titre qui me fait de l'oeil : Koi wa Ameagari no You ni ou la romance de l'hiver. Adaptée du manga dont je n'ai jamais entendu parler, pour faire court, nous suivons Akira une jeune fille qui va tomber amoureuse d'un homme bien plus agé qu'elle. Il est catégorisé comme Seinen, non comme Shojo, je ne sais pas ce qu'il va nous montrer, alors si tu es plus jeune... A voir, je reviendrai sans doute dessus de toute façon.



Enfin, un petit Original, Uchuu yuri mo Tooi Basho. Il n'y a pas énormément d'informations à son sujet, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je m'y intéresse... ? Le résumé est court : des jeunes filles qui partent en expédition au Pole Sud. Rien de très transcendant, certes. Mais pourquoi pas ?! Déjà le design me plait, je ne pense pas qu'on aura le droit à plus de 12 épisodes mais tranquillement, le suivre semaine après semaine ne me semble pas désagréable.

Pour cet hiver, d'autres titres me font envie, mais je pense qu'ils traineront plus dans mon interminable liste de choses à voir plutôt que dans "les animes que je veux voir, tout de suite, maintenant, la, donne moi la suite." Parmis eux : Karakai Jouzu no Takagi-san, une autre romance shonen dont la couverture du manga me parle, même si je n'en ai pas lu une seule ligne. La saison 4 de Yowamushi Pedal, même si je n'ai pas encore commencé la saison 1... Oui oui oui. Ryuuou no Oshigoto! un anime sur le Shogi, pas sur que j'y jette un oeil, si je l'ai vu parmi les autres, c'est sans doute parce que je viens de terminer 3 Gatsu no Lion qui aborde le même sujet et d'autres en parallèle. J'ai un peu peur que celui si soit plus "bas de gamme", déjà visuellement il ne m'attire pas des masses, mais je ne l'exclu pas pour autant ! Et enfin Mitsuboshi Colors, la aussi je crois que c'est le manga dont je n'ai lu aucune ligne qui me parle... A la vue du résumé si les épisodes font 24 minutes, je ne suis pas certaine de m'y lancer... je verrais si d'autres personnes en parle en bien ou en mal. Mais il y a déjà une bonne liste de prévue.

You May Also Like

0 commentaires