Lectures #2 - Décembre 2017

by - décembre 30, 2017

De l'air, du feu, de la glace et de l'amour

Tome 14 (FIN)

Yokohama kadaichi kikou, c'est une oeuvre que j'aurai pris plaisir à lire tout au long de l'année. Malgré sa beauté, la rapidité à laquelle on l'a lit, j'ai fait durer le plaisir sur plusieurs mois. En plus à chaque fois que j'entamais un nouveau chapitre, je me demandai pourquoi je n'avais pas continué la fois d'avant. Mais cette fois c'est fini, j'ai terminé le quatozième et dernier tome. Et que dire en dehors du fait que c'était parfait du début à la fin.

Ce qu'il y a de beau, c'est qu'il n'y a pas réellement d'histoire, juste la vie, le temps qui s'écoule dans ce monde "post-apocalyptique" si doux. Le dernier tome ne fait pas tellement dernier volume. Je n'avais aucune attente particulière, revoir tous les personnages m'a largement satisfaite, même le temps d'une planche, d'une case. Je pense que j'en reparlerai parce que c'est une série qui mérite plus de lecteurs !


Tome 1

Je ne regrette pas du tout de m'être enfin lancé dans le monde du blog écrit. Je découvre pleins d'oeuvres et j'adore ça. Parmis elles, Fire Punch. Manga dont j'entendais parler de tous les côtés. Et quelle ne fut pas ma surprise de le voir dans les rayons de ma bibliothèque !

Le début annonce la couleur, la (merveilleuse) couverture aussi d'ailleurs. Ici on me parle pas de bisounours et d'un monde tout beau où le soleil brille. Au contraire, il neige, tout le temps. J'ai vraiment aimé la façon dont le scénario se met en place ! La façon dont le personnage devient "Fire punch" me plait énormément, sans savoir précisément pourquoi. Ce qui me plait moins resterai les scènes avec des membres par ci par la, je n'ai pas pour grande passion le corps humain en tranche... Cependant, impossible de m'arrêter dans ma lecture, même si dès la première page un bras disparait, mon envie de lire la suite s'est maintenu du début à la fin !
Pour l'instant beaucoup de mystères et de questions trotte dans ma tête, j'ai aussi extrêment hâte d'arriver au tome 4 dont je n'entends que du bien. 


Tome 1 et 2

On se retrouve dans les histoires d'amour, Mon indispensable. Même si j'aurai pu me passer de cette découverte shojo. Mais attention, je ne dis pas que tout est à jeter, je vais dévellopper. J'avais emprunté le tome 1 une première fois à ma bibliothèque, sans me souvenir pourquoi je n'étais pas aller au bout. J'ai repris les premiers volumes plus déterminée que jamais à finir la série qui se conclue en 8 tomes. Et trouver une série terminée, ce n'est pas chose simple !

Coeur à coeur c'est une histoire qui nous emmène dans une classe où nous découvrons cas par cas, un personnage, son point de vue, la naissance, la suite, la fin de ses sentiments amoureux... J'adore de tout mon coeur les shojos, mais celui-ci démarre avec quelque chose que j'apprécie un peu moins : le ecchi. Rassurez vous, il n'est pas ultra présent, mais des filles qui tombent, un point de vue en contre plongée sur une petite culotte... On verra au moins une fois celle de chaque filles de ce lycée. Et personnellement je ne lis pas de shojo pour voir des petites culottes.

Il y a aussi beaucoup de texte, en soit ce n'est pas un mal, mais certaines pages deviennent lourdes et longues à lire. Pour finir, mais ça je pense que c'est juste propre à moi-même, j'ai vachement de mal à différencier les personnages. Il y en a qui se différencie clairement, mais pour d'autres j'ai bien du mal. Je vais finir cette série sans aucun doute, mais pas forcément avec autant de joie face à d'autres shojos.

On se retrouve en Janvier, pour un nouvel article Lectures, avec le petit tas obtenu pour Noël il y aura de quoi dire !

You May Also Like

0 commentaires