Lectures #4 Mars 2018

by - mars 31, 2018

Tome 4

Je le vois absolument partout et en ce mois de mars, j'ai lu les quatre premiers tomes. Je m'attendais avec tout l'engouement autour de cette série, à quelque chose de révolutionnaire en matière de Shojo. Que nenni ! Cheeky Love c'est l'histoire de Yuki qui devient manager dans le club de basket pour se rapprocher de Kido, le capitaine dont elle est amoureuse. Va surtout s'immicer dans sa vie Naruse le joueur je m'en foutiste talentueux. L'histoire n'avance pas très vite, et pourtant c'est toujours en cours, en fait le tout se fait attendre et les intrigues secondaires ne sont pas impactantes pour l'instant. On a le droit à une Yuki qui refoule sans cesse ses sentiments et un Naruse qui les expose à tout va.

Bref encore des problèmes de communication... Pour le triangle amoureux rien ne bien nouveau, une héroïne qui ne peut s'imaginer plaire à deux garçons et une absence de clarification des choses. Je trouve aussi le manga très lourd à lire, il y a énormément de petites bulles avec pleins de texte et les moments plus légers pour respirer sont bien trop court à mon avis. Si vous chercher de la nouveauté, je vous dirai de passer votre chemin, mais si le shojo classique reste votre péché mignon, allez-y !

Tome 5

Drame, drame, drame ~ Nos deux héros ne sont plus ensemble. Ce tome 5 est un tome de transition. Kawana va rencontrer un nouveau couple avec une jeune fille en fauteuil roulant et son mari dont le rêve est de construire une maison accessible à sa femme. Mais dans la vie tout n'est pas rose... Pour le prochain tome on verra de nouveaux nos deux héros ensemble, j'en suis persouadée, en attendant j'ai un peu de la peine pour l'ami de Kawana qui lui aussi mériterait un peu plus d'amour.

Tome 4

Le tome que j'attendais le plus tellement tout le monde en vantait les mérites. En vrai visuellement c'est pas très beau, ce n'est que mon avis de ne pas être fan du trait mais, je m'en rend compte de plus en plus avec le grand nombre de pleine page au fil des tomes. Encore une fois un début de tome qui ne me transcende pas, que voulez-vous, quand ça veut pas, ça veut pas ! Après je comprends pourquoi les gens ont porté un grand intérêt pour ce tome. La fin est totalement imprévisible, je n'en dirai pas plus je ne veux pas vous spoiler, mais quoi que vous imaginiez soyez-en sur, vous avez tort !

Je suis à la moitié du parcours et impossible de savoir comment cela va se finir, quelque part tant mieux ! Je ne suis pas fan des nouveaux personnages, en même temps ils arrivent lors de la première partie. Pour ce qui ne change pas, je ne suis toujours pas une grande cinéphile pour vous parlez amplement de ce sujet central et, la lecture se fait toujours d'une traite !

Tome 1

On termine avec En scène, un manga sur le ballet. On y retrouve Kanade qui après avoir vu la performance de sa voisine, va prendre conscience qu'elle veut faire de la danse à son tour ! La jeune fille est encore jeune et naïve, voir les pros faire parait si simple, la réalité est tout autre. L'héroïne c'est typiquemment le genre de personne banale sans réel taleux mais avec une détermination de fer (un peu comme le héros de Ballroom e Youkoso, mais en fille).

Avec les représentations de danse et les plans où les personnages sont dessinés en entier, la lecture se fait vite. Pour l'instant on a plus une introduction à l'univers, Kanade reste jeune pendant la moitié du premier tome avant d'avoir l'âge qu'elle aura dans les suivants. Le manga envoi surtout le message sur la difficulté du métier, c'est le premier manga que je lis sur ce sport. Si celui-ci vous intéresse, je ne pense pas qu'il y aura de l'exagération par rapport à ce qu'est capable de faire un danseur, ce que je trouve être un bon point.

You May Also Like

0 commentaires