LLSIF - Love Live School Idol Festival

by - avril 14, 2018

La musique dans la peau ~

Voila presque un an que je joue à LLSIF, je me suis dis qu'il était temps de vous faire un petit retour sur ce jeu de rythme que j'ai découvert grâce à OtomeStreet.

Comme vous pouvez le voir et le lire LLSIF est un jeu de rythme basé sur l'univers de Love Live, animé d'idols composé de deux saisons avec une version alternative / suite composé elle aussi de deux saisons. Je ne suis pas une mordue des animés sur les idols, celui-ci se laisse regarder et les musiques sont plaisantes. Le jeu peut être une incitation à voir l'oeuvre comme l'oeuvre peut vous inciter à en découvrir davantage sur les personnages ou découvrir les autres musiques grâce à l'application. Celle-ci est totalement gratuite et en version anglaise. Une fois l'application en main, l'anglais n'est plus une barrière et le tout reste assez simple à comprendre. Personnellement, j'y joue sur Ipad, je trouve l'espace de jeu plus visible et je fais sans doute moins de gaffe en tapotant de mes petits doigts.

Le jeu a pour objectif de créer des teams, de les booster pour obtenir de meilleurs scores en jouant des lives avec un niveau de difficulté allant d'easy à master. Le véritable attrait du jeu réside dans la façon dont il faut créer ces teams, pour cela il vous faut collectioner des cartes plus ou moins rares ! Vous commencez l'aventure avec une carte Rare (R) et des cartes Neutres (N) les plus simples à obtenir à l'effigie de personnages secondaires pas forcément présent dans l'animé. Il y a en plus trois autres niveau de rareté les Super Rare (SR) Super Super Rare (SSR) et Ultra Rare (UR). Evidemment plus une carte est rare plus il est difficile de l'obtenir.

Pour obtenir ses cartes vous pouvez vous servir de deux sortes de monnaies virtuelles : Les Friends Tickets, monnaie relativement simple à obtenir. Qui dit simplicité, dit petit lot à la clé. Avec vous ne pourrez obtenir que des cartes N et avec un peu de chances une ou deux R. Pour les meilleures cartes il va falloir débourser des Love Gems, vous pouvez en obtenir plus ou moins facilement en jouant les chansons, participant aux événements, en vous connectant tous les jours ou lors des événements spéciaux comme les anniversaires...


Je sais qu'il n'est pas simple de résister lorsque l'on reçoit ses premiers Love Gems à l'achat d'un tirage simple d'une carte minimum Rare au prix de 5LG. Cependant, il est très très fortement conseillé d'attendre d'avoir 50LG pour faire un tirage à 11 cartes (une SR garantie). Si vous faites le calcul, vous remarquez qu'il y en a donc une gratuite ! De temps en temps vous pouvez même retrouver des tirages à seulement 30LG lors des anniversaires ou comme ça, pour votre plus grand plaisir. Dans les choses qui ne coutent pas cher, il y a aussi l'option restaurer ses LP (points d'énergie pour jouer une chanson). Ne le faites pas, il est préférable d'attendre que la barre se recharge d'elle-même, vous pouvez bien faire d'autre chose à côté, le travail, l'école ou même aller dormir... A la limite pour une place dans un classement lors des événements, mais pour cela il est conseillé d'être un peu avancé dans le jeu.

Au départ vos teams ne sont pas très équilibré, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, les cartes sont aussi divisés en trois parties en fonction de leur couleur (rose, verte ou bleue) ce qui correspond dans l'ordre à Smile, Pure et Cool. Chaque chanson possède une de ces couleurs et pour augmenter le score d'un live vous devez par exemple jouer une chanson Smile avec une team composée de cartes Smile. Ce qui vous fait au minimum trois teams pour un bon départ ! Le jeu possède encore pleins d'options pour améliorer vos teams à commencer par l'Idolization d'une carte. Pour cela, il vous faut posséder deux fois la même carte pour les fusionner et en faire une plus forte. Cela va de soi qu'une carte R est plus facilement Idolisable qu'une UR. Il y a aussi un systhème de Stickers, mais je resterais plus vague à ce sujet, il y a déjà beaucoup d'informations.


Chaque cartes (outre les Neutres) possède aussi un coup spécial qui apporte des bonus lors des lives, il est plus stratégiques d'améliorer certaines cartes plutôt que d'autres. En bref, même après presque un an de jeu, je trouve toujours de quoi faire sur celui-ci. A l'heure actuelle je ne possède "que 3 UR" mais, mes teams contiennent toutes au minimum une SR et je joue en mode expert. Il m'arrive même de réussir des master de niveau 11. J'ai démarré le jeu avec le mode easy étant donné que mon sens du rythme est relativement égal à zéro. Cependant en avancant petit à petit, le progrès se pointe tout comme les cartes plus rares !

Si comme moi vous êtes férues des jeux de collection qui allient aussi une autre part de GamePlay, il a des chances que cette application vous plaise. En bonus je vous partage quelques unes de mes découvertes musicales provenant du jeu. De toutes les formations entre les membres, dans les sous groupe j'ai une préférence pour Bibi (Nico, Eli et Maki) leur album entier ici avec une préférence pour Sakkaku Crossroads et Love Novels. Je vous ajoute aussi Binetsu Kara Mystery et pour aller piocher chez Aqours je choisis Yozora wa Nandemo Shitteru no. Bonne écoute et bon jeu !

You May Also Like

0 commentaires