WeDramanimique - #2

by - octobre 22, 2018

Vendredi
Objectif palier 2 - 6h

Aujourd'hui je suis heureuse d'apprendre qu'une nouvelle session du WeDramanimique s'ouvre. Pour moi, c'est la deuxième et elle tombe à pic car, aujourd'hui était aussi un jour de congé. Après une bonne après midi à faire du roller, rien de mieux que de se poser devant des animés.

21h40

Avec ma soeur en ce moment on est déterminée à finir la deuxième saison de Gwendoline. Cette série faisait partie de notre enfance et après avoir difficilement vaincu la première saison, la seconde passe bien plus facilement. La jeune fille est plus agée et le personnage d'Edward tire la série vers le haut. Episode 12 à 19, 2h40 pour commencer !


Samedi
13h30


On continue avec deux nouveaux épisodes, un chaleureux à souhait et un autre bien plus dramatique. Et malheureusement pas une seule apparition réelle d'Edward. On va faire un petit changement sinon il n'y aura rien d'autre du weekend ! En attendant 3h20 au compteur.



14h52

Je n'avais pas retouché à cette petite série depuis Janvier. En avant pour le deuxième épisode de Itsudatte Bokura no Koi wa 10 cm Datte. petit format créé à partir d'une musique avec trois petits couples en devenir. Je pense finir la totalité dans la journée et pour l'instant 3h40 sans oublier...






16h04


Gwendoline ! La romance avance à reculons, le retour d'une petite peste, plus de drames et heureusement le retour de notre chevalier : Edward. Cette histoire finira t-elle aussi bien que j'avance vers mon objectif ? Certainement. On dépasse les 4h avec trois épisodes. Le calcul nous amène à 4h40.




19h20

Fin de la petite histoire avec les quatres derniers épisodes. C'était pas mal, l'absence de communication m'agace toujours autant mais, si je ne me fiais qu'à ça je ne regarderai plus aucune romance. J'atteins mon palier alors que nous ne sommes même pas dimanche avec 6h00 tout pile. Je n'irai surement pas jusqu'au 12h or, Gwendoline dur un peu moins de 20m par épisodes alors le visionnage continu par plaisir et bonne conscience.

21h10


Une méchante de perdue, dix de retrouvées ! Les ennuis ne prennent pas fin mais les coupables sont révélés au grand jour. Je regrette le temps d'apparition des personnages bons. J'en aurai presque oublié de vous parler du personnage de Cathy qui, elle aussi, tire la série vers une plus grande maturité. 7h00 au total avec les trois derniers épisodes de la journée.






Dimanche
10h02
Le dimanche matin c'est Miraculous. En plus aujourd'hui est un jour un peu exceptionnel en sachant qu'il y a eu la diffusion de deux épisodes inédits ! Sans doute car les autres pays nous on déjà devancé et que nous approchons à grands pas des épisodes finaux. Rien d'une production asiatique mais bon, il faut proner Miraculous et je vous invite encore et toujours à regarder cette merveilleuse production.

16h30


Un seul épisode me suffit pour la saison 4 d'Uta no Prince-sama. J'ignore même comment j'ai tenu jusque là. L'histoire est vide, on a fait le tour trois fois, rajouter des personnages n'aide pas et on sent clairement qu'il n'y a plus aucun effort sur l'équipe d'animation. Au moins en le terminant grace à l'Anime Challenge je bouclerai la boucle une bonne fois pour toute. 7h20, journée peu productive...


21h42
On termine sur de la qualité avec les deux premiers épisodes de la seconde partie de la saison 2 (rien que ça) de Mushishi. C'est toujours aussi apaisant et envoutant, la seconde histoire m'a plus plu que la première et je ne dis pas ça pour rester dans le thème du deux... Mais histoire d'aller jusqu'au bout, comme je l'avais prédis je n'ai pas atteins le deuxième palier. Encore trop loin avec quand même 8h00 de visionnage au total !

A bientôt pour la troisième édition !


You May Also Like

0 commentaires