Quel Short ? #1

by - décembre 07, 2017


De l'avant goût et de la déception.

Mélange entre prequel / sequel et short animes, bienvenue dans cette nouvelle catégorie qui présentera 3 petites oeuvres, de type format court !

Mahoutsukai no Yome ce n'est pas le genre d'anime vers lequel je me tourne habituellement, la Fantasy, j'évite. A vrai dire soit ça passe, soit ça casse, mais il y a rarement un entre deux. Alors pour l'adaptation animé actuellement en cours, avant de se lancer dans 24 épisodes au risque d'être déçue, la sortie de 3 OAV post histoire m'ont aidés à choisir si oui ou non je regarderai le format long. La réponse : Oui.

Je connaissais le synopsis de l'animé, avec Chise, jeune fille achetée aux enchères par Elias un magicien à l'apparence étrange, qui souhaite faire d'elle son apprentie mais aussi sa future femme. L'OAV nous emmène dans un présent où Chise vit déjà chez Elias et possède quelques marques. La jeune fille va recevoir par courrier corbeau, un livre lui évoquant des souvenirs et emporter Elias et nous visionneurs dans une partie de son passé.

Déjà dès les premières secondes, on sait qu'on va avoir quelque chose de beau. Les décors et l'ambiance se ressentent très bien, les personnages sont beaux (en particulier un petit bibliothécaire Hum Hum...), et je suis bien contente de n'avoir pas eu à attendre 6 mois entre chaque épisode. C'est court certes, mais en 6 mois on a le temps d'oublier des choses ! A plusieurs moments l'histoire est prévisible, mais ça ne gâche en rien sa beauté, c'est attendrissant, l'évolution du tout reste réaliste. Il n'y a pas besoin de connaitre grand chose avant de se lancer dans ces OAV, on comprend facilement l'essentiel alors, allez y.


Dans un genre différent, mais toujours éloigné de ce que j'ai l'habitude de regarder : Death Billiard, épisode unique qui a donné naissance à la série Death Parade. Je ne sais pas si c'est grâce à son succès qu'une série a été lancé, je suppose seulement. Il faudra s'y habituer je ne suis pas riche d'informations, je me contente de regarder.

Il y a un petit moment que je l'ai regardé, alors on va être dans l'approximatif. Qu'est ce que ça raconte de beau ? Et bien ici, deux personnes se retrouve dans un lieu qui leur ait inconnu, d'ailleurs ils ne se connaissent pas eux mêmes. C'est alors que se présente à eux, Decim qui leur propose de jouer leur vie au billard, de toute façon ils n'ont pas d'autres moyens si l'un d'entre eux veut avoir une chance de s'en sortir. Au fil de l'épisode, les personnages vont confronter leur instinct de survie tout en retrouvant petit à petit leur mémoire, et comprendre leur présence en ce lieu.

Il me semble que je connaissais déjà le sysnopsis de Death Parade avant de le voir, alors le climax ne m'a pas fait tant d'effet... Après la fin fin un peu plus ! J'ai été en tension tout du long, entre les plans, les expressions et l'ambiance il y avait de quoi. Pourtant même si j'ai vu cet épisode il y a plus d'un an je me tate toujours si je veux ou non regarder la série. Un seul épisode était suffisant ? Au vu du sujet il y a sans doute des images que je ne souhaite pas voir ? Peut être. Mais, malgré tout ça je penche quand même plus pour un oui. 



En intro, j'ai parlé d'une déception et bien la voila : Oshiete! Galko-chan. Je l'ai découvert sur le profil d'une fille qui semblait avoir les mêmes gouts que moi. Et bien, pas tout à fait... Son résumé parlait de jeunes filles qui discutent sur les animés, ça tombait bien les mises en abîme à ce sujet m'attirent. Et encore une fois, j'ai l'ai pris au premier degrès, je n'avais pas vu l'arnaque !

Les épisodes durent 7-8 minutes et traitent environ de 3 questions sur le corps féminin par épisode. Pour y répondre trois personnages : Galko, la Bimbo, Otako l'otaku et Ojou la bourge squatteuse. Ca aurait pu être un poil intéressant si l'humour n'était pas aussi lourd ! L'idée de vouloir inverser selon les clichés personnalité et physique ne m'a point emballée. La bimbo au corps "parfait" se retrouve être celle qui n'y connais pas grand chose et se retrouve gênée très facilement. Tandis que la petite Otaku planche à pain, possède le culot et l'absence de tact... Cet animé ne m'a rien apporté du tout, c'était clairement une perte de temps.

Après si l'envie vous prend d'aller le regarder ou juste de vous faire un avis, ce n'est que 7 minutes ! Je n'ai pas vraiment grand chose de plus à ajouter dessus, je l'ai vu il y a peu et pourtant c'est comme si tout était déjà parti de ma mémoire ! Ma foi tant mieux. On se retrouve bientôt pour un article qui ne parlera ni animés, ni mangas !!~

You May Also Like

0 commentaires