Somewhere - Beta

by - décembre 10, 2017

Aide moi. OK.

Après 5 ans et demi d'utilisation, mon ancien téléphone n'avait toujours pas rendu l'âme (enfin à moitié). Mais s'il y a bien une chose qui me donnait envie depuis un an, c'est le nombre d'applications disponibles, plus attrayante les unes que les autres. Il y a peu j'ai fêté mon anniversaire et eu la chance d'avoir un smartphone, pas le plus grand de tous, je ne suis pas riche ! Mais un forcément meilleur que le précédent.

J'ai entendu parler de Somewhere sur un live, par hasard total, lieu sur lequel je ne mets jamais les pieds. Pourtant, on y fait de bonne découverte. Et comme j'ai désormais accès à ses jeux inaccessibles jusqu'à maintenant, je n'ai pas réfléchi deux fois et le voila installé.

Pour l'instant il s'agit seulement de la version démo, la finale est prévue pour 2018.


Il s'agit d'un jeu narratif ou nous sommes nous-même, et une personne se nommant "Cat" nous envoi un petit sms d'appel à l'aide en nous appelant "Orion". Problème, nous ne sommes pas Orion. A des moments de la conversation nous sommes confronté à plusieurs réponses possibles afin de guider "Cat" dans ses choix, lui poser les bonnes questions pour en savoir plus sur l'histoire, mais surtout la garder en vie. Pour le fond de l'histoire on parle de la surveillance globale et la suite apportera d'autres sujets je n'en doute pas. (j'ai d'ailleurs un peu pris peur avec le choix du téléphone. Tu ne te sens pas très bien après).

Avant tout, je suis bien contente de découvrir ce jeu avant que quelqu'un ne fasse une vidéo virale dessus. Je regarde énormément les gens jouer sur des jeux auxquels je n'aurai jamais accès. Mais pour une fois que je peux prendre les devants, je le fais !

J'ai terminé la démo il n'y pas longtemps et je vais évoquer le premier point positif du jeu : celui-ci se passe en temps réel. Nous sommes ainsi 10 fois plus impliqués dans l'histoire. Si Cat doit faire 200 kilomètres en voiture, tu n'auras pas de ses nouvelles avant 2 - 3 heures, par contre si elle te dit "1 minute", fidèle à ses paroles, une minute plus tard elle reviendra. Cela permet d'avoir une démo, qui dure sur 3 jours ! Et je trouve cela fantastique, plutôt qu'une demi heure de jeu complet avec une forte envie de voir la suite.

Un autre avantage du jeu : il ne nécessite aucune connexion Wifi ! Bien que certain choix peuvent te demander d'aller faire des recherches sur internet, à ma première expérience je l'ai évité et je suis restée en vie jusqu'à la fin de la démo ! Alors même en attendant de rentrer chez soi, on peut débloquer d'autres scènes ou se dire qu'on a de la chance et qu'avec un peu de logique on peut aider Cat !

Dans la vraie vie, pas certaine que je serais autant à fond, je pense bien que je flipperai un peu à la vue de ce genre de message... Mais dans ce genre de jeu, je suis directe coopérative, t'inquiète pepette je vais tout faire pour te sauver !!

BONUS : Une fois la démo finie tu peux rejouer en modifiant tes choix et sans attendre. Du coup j'ai tout exploré aussi.

Maintenant si vous aussi vous voulez sauver Cat foncez !! En plus l'application est gratuite alors y a plus aucune excuse pour ne pas se ruer dessus.

You May Also Like

0 commentaires