Fourni par Blogger.
  • Accueil

Kiimiko

Un concentré de filles fortes.

Je suis rarement autant d'animés pendant une saison, en vrai j'en suis souvent un seul et je me rattrape sur ma liste d'animés à voir à côté en essayant tant bien que mal de la réduire. Mais cette saison, j'ai complétement craqué... Et encore je me suis retenue ! J'ai sélectionné quand même quatre titres, ceux qui me tentaient le plus. Il faut aussi savoir que j'ai pour règle de terminer chaque animé que je commence. C'est une règle d'or, il n'y a pas besoin de se demander si je finirait ou non, vous avez déjà la réponse. Mais cette saison me ravie, je finirai tout sans peine.

06/14

C'était clairement prévu mais je ne sais pas par quel sortilège, j'ai oublié de le mettre dans mon article précédent sur mon programme de visualisation en cet hiver 2018. Du coup, pour me rattraper, je l'affiche fièrement en premier dans l'article ! A l'honneur : Violet Evergarden.

Je ne suis pas passé à côté de l'annonce de ce qui s'annonçait être la claque visuelle de l'année, même si nous ne sommes encore qu'en Février. Comme 100% des gens ayant jeté ou non un oeil sur cet animé, je le trouve visuellement à tomber par terre. Des personnages aux décors en passant par un gros plan sur une broche ou un oeil, le moindre détail et le choix des couleurs audacieux caressent ma rétine avec tendresse. Mais quand est-il de l'histoire ? Est-elle à la hauteur de son visuel ? Je dirai oui, mais pas non plus un grand oui.

Violet est une enfant qui a servi d'arme quand elle était dans l'armée. N'ayant jamais vécu d'autres expériences maintenant que la guerre est finie, elle se retrouve engagée dans un centre de distribution de lettres en plein essort dans cette période d'après guerre. C'est là-bas qu'elle découvrira le métier de Poupée de souvenirs automatiques, travail où de jeunes filles écrivent à la place des clients pour retranscrire dans une lettre, les sentiments cachés au fond de leur coeur. C'est pour comprendre des mots gravés dans sa mémoire que Violet se lance dans ce travail hardu. Chaque épisode nous raconte une rencontre et notre héroïne va étoffer son savoir en matière de sentiment humain. On peut facilement la comparer à une enfant qui dit les choses sans réellement se rendre compte de l'impact que peuvent avoir les mots. Elle n'a pas l'étoffe à être une Poupée et pourtant c'est avec acharnement et beauté qu'elle avance et tente de comprendre le mystérieux genre humain.

06/13

Des fois j'ai raison, des fois j'ai tort et pour le coup je crois que j'ai eu raison en ajoutant Sora yori mo Tooi Basho dans mes animés à voir cet hiver. Maintenant qu'on en sait plus, laissez-moi vous raconter de quoi ça parle. 

Mari est une lycéenne dont les journées passent sans réel boulversement à son plus grand malheur. La jeune fille rêve d'aventure avant que sa jeunesse de lycéenne lui file sous le nez ! Par un concours de circonstances, elle rencontrera Shirase dont l'objectif est de ce rendre au Pole Sud sur les traces de sa mère. L'occasion est trop belle pour se représenter une seconde fois dans une vie. C'est ainsi que Mari s'engage à accompagner Shirase au Pole Sud et ainsi sortir de son quotidien et vivre l'une des plus grandes expérience de sa vie !

Cet animé, c'est un véritable bol d'air frais. On parle d'aventure et ici, elle est contemplative, on ne se prend pas la tête. On a vraiment ici une ascencion de l'amitié, une découvertes des unes des autres autour d'un voyage unique qui ne peut que renforcer leurs liens. Pour l'instant, leurs pieds se trouvent encore sur un sol chaud, le Pole Sud c'est pour la seconde partie ! Comme l'histoire de base se présente un peu comme une aventure au Pole Sud, je suis bien emballée à l'idée de voir la suite bien au chaud.

06/22

N'y a t-il pas dans l'univers plus purs et adorables que ces deux là ? J'en ai déjà parlé deux ou même trois fois, mais je ne pouvais pas ne pas le mentionner ici ! Je vais essayer de ne pas répéter ce que j'ai déjà dis, apporter un peu de nouveau et vous donner envie de voir cette nouvelle adaptation.

Les cartes de Clow sont toutes la, la vie continue quand un soir à la suite d'un rêve étrange Sakura se réveille avec un mauvais pressentiment. Ses cartes n'ont pas disparus, mais elles sont toutes devenus transparentes ! La trame suit donc Sakura qui à l'aide d'un nouveau sceptre (et de nouveaux costumes) capture ses cartes une deuxième fois pour lui offrir en retour, de nouveaux pouvoirs. Au second plan, il y a ce rêve et surtout ce personnage masqué, réponse au mystère qui entoure ce changement soudain et aussi un autre mystère que nos petits collégiens semblent nous cacher.

Ce n'est pas une oeuvre extraordinaire, on a un schéma classique qui se répète avec en fond une intrigue qui avance doucement. Pourtant le tout est bien fisselé, le visuel est chouette, la différence avec l'ancienne version ne me dérange pas du tout et le côté enfantin n'en fait pas un animé pour une cible plus jeune. Adepte de Sakura dans son enfance ou non, je le recommande à toutes les générations.

06/12

On termine avec Koi wa ameagari no you ni la petite romance de la saison. Lorsque que j'en savais encore très peu sur cette oeuvre, j'attendais de voir en quoi cette romance s'inscrivait dans le genre Seinen avant de la conseiller à quiconque. Je pense que j'ai été plutôt influencé par deux précédents visionnages de romance seinen qui m'ont fait penser que celle-ci n'était peut être pas à la portée de tous. A mi-parcours dans mon visionnage, je viens rectifier de tir.

Akira est une lycéenne de 17 ans, ancienne membre douée du club d'Athlétisme, elle occupe maintenant ses après-midi en tant que serveuse dans un bar restaurant à quelques stations de chez elle. En bonus, la jeune demoiselle est tombée sous le charme du gérant M.Kondo, un divorcé de 45 ans avec un enfant à la charge.

Commençons avec une héroïne dont le premier adjectif pour la qualifier n'est pas niaise. Je la vois plutôt attendrissante, curieuse et passionément mignonne ! On retrouve avec elle la fougue du premier amour, l'envie d'en savoir plus sur l'être aimé, le regarder sous tous les angles, vouloir lui parler, le toucher... Ce qui va changer par rapport à la romance de lycée qu'on connait, c'est le prince charmant. Ici il n'est plus au lycée, n'a pas celui-lui tous les atouts en sa faveur et il ne se considère pas comme une personne qu'on pourrait aimer de part sa personnalité qu'il considère ennuyeuse. 

D'après ce que j'ai lu, pas mal de monde estime que la version papier se suffit à elle-même. L'oeuvre sous sa forme de manga, ne possède pas beaucoup de texte et le tout en sobriété se veut comtemplatif. On le remarque aussi dans l'animé, c'est certain, pourtant est-ce que je regrette cette adaptation ? Pas du tout. Et pourquoi ? Déjà je n'ai pas lu le manga, j'ai seulement vu quelques pages, en plus je n'en avais jamais entendu parler avant l'adaptation. Et surtout je suis une bien plus grande fervante d'animés que de mangas depuis quelques années. J'ai aussi appris tout récemment que le manga allait sous peu se terminer au Japon, je ne sais pas jusqu'où nous menera l'animé, mais je reprendrai certainement la suite sous son format papier. Je ne peux pas vendre un format plus que l'autre, m'étant tourné vers qu'un seul, mais j'avais envie de le notifier au cas où certaines personnes déciderai de se tourner plus vers une lecture douce qu'un visionnage coloré. Sachez aussi que les tomes sont disponibles chez nous !
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
A lire peut être après la review présente plus bas ?

En dessous de ce pavé, vous trouverez ma review faite pour le challenge de l'adorable Manga suki sur la thèmatique de janvier. Comme vous le lirez en dessous ou sur son blog, je n'en était alors qu'au tome 3 au moment ou j'ai écrit ces mots. Aujourd'hui je suis sur le point d'attaquer le tome 13 et de finir la série étant actuellement en possession des derniers tomes. Même si cette chronique est récente j'apperçois pas mal de choses que je n'aime plus dans la tournure de mes phrases, je reste en accord avec moi même, mais dans l'écriture on progresse de jour en jour... Enfin, j'essaye ! Du coup je vous fait un mini paragraphe update.

Je prends toujours autant de plaisir à lire l'oeuvre, je ne m'arrête plus, il me faut la suite tout le temps. Je ne pensais pas autant me passionner pour un thriller. Jusqu'à maintenant les seules enquêtes polières que je suivais étaient celles de Détective Conan, les deux univers n'ayant rien à voir. Dans Monster on peut suivre et tenter de résoudre le tout sans avoir la moindre notion d'Allemand ! Dans ma lecture, je trouve vraiment plaisant de découvrir un à un les différents liens qui rassemble tous ces personnages ! Je mets une mention coup de coeur au personnage de Johann qui aurait aussi, je pense, le pouvoir de me manipuler tellement la retranscription de sa force fonctionne. L'univers continu d'être cohérent et j'apprécie tellement l'habilité avec laquelle l'auteur a installé ses personnages. Je ne sens aucunement une utilisation de Deus ex Machina, je suis dedans et j'y crois. D'ici la semaine prochaine je serai bien triste de devoir clore ce bijou, mais je refuse de faire durer l'attente plus longtemps.

MONSTER - REVIEW
Une reconversion, un nouveau départ.

Pour ce mois de Janvier avec pour thème une reconversion ou un nouveau départ, j'ai choisi : Monster de Naoki Urasawa. Ca fait une éternité que je souhaite commencer cette oeuvre, j'ai d'abord hésité avec la version animé mais, n'étant pas une grande fan de sang et de thriller, la version papier me semblait plus abordable pour la froussarde que je suis. Parce que oui, il était de l'ordre de l'obligation que je lise ce monstre de la littérature. Si comme moi, vous n'avez jamais fait le grand saut, laissez-moi vous prouver que cette série en vaut le coup d'oeil. Pour l'instant je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais les suivants attendent patiemment au près de mon lit.

Pourquoi avoir choisi cette oeuvre pour ce thème ? Je vais essayer de l'expliquer en faisant un résumé le plus bref possible de l'histoire. Celle-ci se déroule en Allemagne où le Docteur Tenma pratique avec brio la neurochirurgie. Génie dans son domaine, il mène une vie paisible. Fiancé, sur le point d'avoir une promotion, tout lui sourit. Mais son destin va changer quand il apprendra que ses supérieurs ont fait en sorte qu'il sauve une vie en priorité plutôt qu'une autre "sans valeur". Ne voulant pas que cela se reproduise et prenant conscience qu'il n'y a pas d'inégalité à avoir quand il s'agit de sauver des vies, le docteur Tenma va aller à l'encontre de ses supérieurs et choisir de sauver la vie d'un enfant plutôt que celle du maire. Quelques années plus tard, Tenma vit paisiblement, mais son destin va de nouveau basculer quand il va apprendre que la personne à l'origine de la série de meutres à travers toute l'Allemagne n'est autre que Johann, l'enfant qu'il a choisi de sauver neuf ans plus tôt.

C'est un peu long pour un résumé, mais il est difficile de faire plus court. Du coup ici on parle d'un nouveau départ, car notre petit Docteur va se retrouver sans réellement le vouloir dans cette histoire de meutres et devra fuir son quotidien paisible pour un monde plus sombre et sordide. 

Dès les premières pages, l'histoire est saisissante. Je pourrais dire que j'ai dévoré le premier tome, à vrai dire, c'est le cas. Cependant, j'ai mis plus d'une heure pour le lire. La raison est qu'il y a beaucoup de texte. Et si ça peut en rebuter certains d'en voir autant, tous sont importants et aucune bulle n'est désagréable à lire. Le tout s'enchaine avec cohérence et je suis certaine que chaque élément nous ménera vers une vérité et un final qu'on aura pas forcément vu venir. Pour faire lien, je rajouterai aussi que cette forte présence de petites cases remplies de texte font d'autant plus ressortir les pleines pages. Elles sont impactantes, belles. On met du temps à lire un tome et tant mieux ! On le savoure page par page, bulle par bulle.

L'histoire est prenante, les personnages sont humains et pour une froussarde je me surprend à en redemander davantage. En soi, les mots sont plus terrifiants que le "gore" et les meurtres présents dans l'oeuvre. Alors si vous hésitiez à cause de cela, n'hésitez plus ! J'ajouterai en dernier que si la période "époque après la chute du mur de Berlin" vous plait, vous pouvez foncer aussi. Je ne suis pas une grande fanatique d'Histoire, je connais les bases, ce qui me permet de suivre sans trop de soucis ce qui se dit. Mais je suppose qu'en savoir plus aide à une meilleure immersion. En bref lisez Monster, il n'est pas trop tard ! En plus c'est un classique, alors il y a de fortes chances que comme quoi, vous le trouviez dans vos rayons de bibliothèque et partout ailleurs !


Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires



Noël est passé par la.
Tome 2 et 3

Qui dit nouvelle année dit évidemment nouveautés ! Et cela ne s'applique pas uniquement aux librairies, mais aussi aux bibliothèques et la mienne ne fait pas exeption. Alors à la vue des tomes 2 et 3 de L'enfant et le maudit, je me suis un peu précipitée dessus.

Le tome 1 était une bonne introduction et la fin nous offrait un grand suspens. Malheureusement, le tome 2 ne m'a pas entièrement séduit. Je m'attendais à ce que l'histoire et les mystères qui entoure Shiva ne se résolvent de si tôt. Mais j'ai eu du mal à suivre la partie avec le deuxième maudit. Tout n'était pas clair. Même si je suis certaine que les prochains tomes nous apporteront des réponses, j'aurai aimé ne pas être autant dans l'incompréhension. J'écris mon article un peu en retard et je n'ai plus les tomes en mains, mais entre les deux j'ai quand même souvenir d'avoir préféré le tome 3. Peut être parce que j'en ai compris l'intégralité.

Pour le reste, sans parler de l'histoire, j'aime toujours autant le visuel, le contraste entre les êtres de lumière et les maudits. Je reprocherais juste à des moments, la trop forte présence de noir qui rend certaines cases difficiles à lire. Et même si cela n'arrive qu'une seule fois il me semble, la typographie blanche sur bulle noire est ultra fine ! C'est bien dommage parce qu'elle contraste justement avec les autres bulles et on se doute qu'à l'intérieur il y a des paroles impactantes. Une dernière chose dont je ne suis pas fan qu'on voit beaucoup plus dans ces tomes, mais la c'est plus un avis personnel : les bruitages des transports dans les bulles. Je pense que le fait que ce soit dans les bulles et non en SFX, cela me le fait lire comme une bulle de texte normal et le ressenti n'est pas le même.

Tome 2

Pour le deuxième tome de Fire Punch, c'est le début qui ne m'a point enchanté, mais une fois le premier chapitre lu, comme pour le premier tome, impossible d'arrêter ma lecture. Je ne suis pas une grande cinéphile, voir pas du tout mais, j'aime beaucoup le personnage de Togata et la plupart du temps j'arrive à avoir les références. J'apprécie la façon dont ce personnage mène l'histoire et avec toutes les révélations que contiennent ce tome 2, j'ai hâte de voir la suite.

Une fois le premier tome lu, le gore ne me dérange plus. Tant que ça ne touche pas aux yeux, je devrais pouvoir continuer à survivre. La violence pure se trouve dans les paroles des personnages. Certains aurait quand même mieux fait de se taire... Mais bon, ça fait parti des personnages et sans pour autant tolérer leurs paroles, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de poursuivre ma lecture.

Tome 1

Ma soeur m'a offert pour noël, le premier tome de La maison du soleil ! J'étais très heureuse de le recevoir, j'avais appris quelques semaines avant qu'en fait il existait en France. Et au final : Meh. Au niveau du dessin, je ne suis pas spécialement fan, même si ce n'est pas moche pour autant. Il y a très peu de décor et pas beaucoup de trame non plus, le tout est à l'image de la couverture... Au début on enchaine un peu avec Drameland et comme la série est terminée, je ne me trome pas en affirmant que ce ne sont pas les derniers de la liste. Je souhaite donc du positif pour les prochains tomes.

Quant à l'histoire on annonce clairement une romance mais pour l'instant vu qu'il s'agit du premier tome pour introduire le début, je ne suis pas emballée. Ce premier tome à un peu l'effet d'un premier épisode d'animé sur moi. Je me sens un peu perdue, c'est prendre beaucoup d'information d'un coup et c'est une fois le tout bien installé que je peux me mettre dedans comme il se doit. J'en attends donc plus du deuxième tome qui devrait bientôt rejoindre notre bibliothèque.

Petit bonus pour dire que j'aime beaucoup les histoires ou les personnages n'ont pas le même style de vie, ici on a une lycéenne et un jeune homme dans la vie active. Ca donne bien plus de réalisme quand à l'arrivée ou la présence de personnages qui tournent autour des principaux plutôt qu'un harem tout droit sortit dont ne sait où, éprouvant soudainement de l'intérêt pour des personnages qu'on qualifirait d'ordinaires.

Tome 2

Passons à la suite avec Close to Heaven. Au programme, deux nouveaux personnage, une potentiel ennemie et un adulte qui ne ressemble pas à un adulte. L'histoire continue, on en apprend un peu plus sur le personnage de Kira et tant mieux parce que c'est quand il nous dévoile sa véritable envie d'être que je le préfère. L'oiseau de malheur est toujours présent et on a pas finit de le voir...

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour ce tome, ma lecture aussi date un peu par rapport au moment ou j'écris ces lignes. Je souhaite du bonheur à ces petits personnages qui ne mérite qu'amour et je mets une petite mention pour la scène finale qui, non dans le contexte mais dans la situation m'a fait penser à une scène de Toradora. Ca n'a strictement rien à voir, mais la petite similitude m'a  un peu émue, elle n'est pas commune à beaucoup de mangas dans ce genre (je crois) et j'ai bien apprécié les deux.


Tome 91

NE PAS LIRE SI VOUS N'ETES PAS A JOUR.
On enchaine dans la dernière dizaine avant le fameux chiffre 100 pour Détective Conan. Pour le début du tome, on continu avec l'enquête en compagnie d'Heiji. Encore une fois, et je le sentais venir, le pauvre chouchou n'a pas réussi à faire sa déclaration à Kazuha. Ce n'est pas la première fois qu'ils échouent chacun de leur côté mais, pour Kazuha et Heiji, j'espère vraiment que la prochaine sera la bonne. J'ai parlé du chiffre cent, mais il me semble avoir entendu un jour que l'auteur voulait finir avant ce fameux chiffre rond et vu l'avancement de l'histoire, j'ai un peu peur.

D'autant plus qu'après une petite enquête avec Kaito kid (dont la suite en manga a repris), un nouveau personnage entre en scène ! Même si je ne peux pas garantir qu'il s'agit d'un nouveau personnage à proprement parler, il est sur que l'on reverra cette femme dans les tomes à venir. Et pour finir, la dernière enquête va nous emmener pour le tome suivant sur une enquête avec un petit Shinichi ! En ce moment les flashbacks ont tendance à m'agacer, mais la je ne dis pas non. La dernière histoire avec un petit Shinichi était absolument adorable, je ne serais surement pas déçue.
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Newer Posts
Older Posts

About me

1511701054-bb6z-nyg-agnvdyxll8ghvyqum.png - envoi d'image avec NoelShack

Kiimiko - Reviews d'Animes, mangas et d'autres trucs !

Follow Me

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Categories

  • review
  • animes
  • reviews
  • anime
  • 2018
  • Lectures
  • mangas
  • short
  • winter2018
  • Kobayashi

recent posts

Blog Archive

  • janvier 2019 (1)
  • octobre 2018 (1)
  • septembre 2018 (2)
  • août 2018 (2)
  • juillet 2018 (2)
  • juin 2018 (2)
  • mai 2018 (3)
  • avril 2018 (1)
  • mars 2018 (4)
  • février 2018 (3)
  • janvier 2018 (3)
  • décembre 2017 (5)
  • novembre 2017 (3)

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates