WeDramanimique - #1

by - juillet 02, 2018

Vendredi
Objectif palier 2 - 6h

18h40

Ma première édition est lancée, je suis rentrée du travail depuis plus d'une heure mais j'ai résisté à l'envie de regarder le dernier épisode de Tada-kun wa koi wo Shinai. La surprise est mauvaise quand je le vois enfin, or les sous-titres sont anglais et manque de pot la vidéo n'existe plus. Je reviendrais plus tard, l'heure de manger approche.

20h45


Je viens d'achever mon visionnage de Tada-kun. Je suis ravie, la fin était prévisible mais je ne crache pas sur la scène finale, scène qui manque parfois à d'autres animés de ce genre. Mon compteur s'élève à 20min.




22h45


L'anime challenge n'est toujours pas revenu sur MyAnimeList et je ne me souviens plus de toutes mes catégories. Par contre Yuru Camp rentre dans une dont l'intitulé est encore dans ma mémoire ! J'ai commencé hier, c'est très posé. Le gout du camping je l'ai déjà, par contre ça me donne plus des envies de vacances ! Mais pas en automne, déjà qu'en été en montagne on gèle... Allez on avant 40min avec l'épisode 02.


Samedi
21h04


Le challenge devait démarrer de bon matin avec les deux derniers épisodes de Little Witch Academia, mais boulversement dans le programme et journée bien remplie, j'opte pour My Hero Academia. J'ai rattrapé tout mon retard, par conséquent le premier arc. Episodes 8 à 13, le compteur fait un bon à 2h40min.



22h32


Ca y est j'achève enfin Little Witch Academia avec les deux derniers épisodes. Une série que je connaissais depuis les deux OAVs et je suis vraiment ravie que la qualité de l'animation et le travail de l'histoire sous un long format soit aussi bons ! Avec je dépasse le premier palier et m'assure une sécurité avec 3h20min.





Dimanche
13h42

Je pourrais m'ajouter deux heures et demi à mon compteur pour avoir regarder le concert de Yuri on Ice!!! Mais plus important, nous en savons un peu plus sur le film, son titre et un visuel pour l'affiche ! Au programme, le passé de Victor. Je ne suis pas une grande amatrice des flashbacks. Après c'est de l'inédit total, j'ai plus de mal avec les passages déjà vu ce qui me redonne de l'espoir mais, j'ai l'impression de manquer de joie à l'annonce de cette nouvelle qui pourtant a tout pour me réjouir ! J'espère qu'on verra un peu le duo principal et pas seulement le passé de Victor pour me ravir à 100%. En attendant, il va falloir patienter encore un peu, le film est prévu pour 2019, pas de date précise.

17h34


J'ai terminé le dernier épisode de Sword art Online Alternative Gun Game Online ! La fin était en grande partie prévisible, un peu étrange, le duo Pito et M me laisse un peu perplexe. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant cet animé. GGO était un arc que j'avais bien apprécié, cette deuxième version reste tout aussi correct. C'est le dernier jour 3h40min, il va falloir mieux faire.

23h10


J'achève ce challenge avec les épisodes 3 à 8 de Yuru Camp. C'est toujours aussi cosy. Mon total s'élève à 5h40min... Il est tard et je suis fatiguée, mais je pense avoir mérité de dire que les épisodes font souvent plus de 20minutes, surtout avec 3 séries comportant des scènes finales après générique. Je m'auto élève plus ou moins scandaleusement à 6h juste pour dire que j'ai réussi... 


En vérité, j'ai vu plein d'autres choses, le concert de Yuri on Ice!!! m'a bien occupé et en ce moment, j'ai décidé de me lancer dans Steven Universe mille ans après tout le monde. Problématique ce n'est pas une production asiatique alors ça ne compte pas. Mais pour le reste je suis plutôt fière de moins, j'ai bien rattrapé mon retard à l'approche des animés de l'été. Par contre, si je recommence ce challenge, je ne suis pas certaine de viser les 12h, c'est un peu trop avec d'autres activités à côté !

You May Also Like

0 commentaires