Summer 2018 - Retour à la mi-saison

by - septembre 17, 2018

10/24

Cette saison, pas d'article pour vous présenter ce que j'avais prévu de voir, car honnêtement à part la troisième saison de l'Attaque des Titans rien ne me donnait envie. Puis sur Twitter j'entendais beaucoup parler de Banana Fish. Lorsqu'un élément est bien trop cité, je ne vais pas de suite m'intéresser à lui, cet élan de passion a plutôt tendance à me repousser. Cependant, à force d'entendre ses deux mots que tout oppose, j'ai décidé de me pencher dessus. Et je ne regrette pas !

J'ai tenté à plusieurs reprises de faire un résumé à ma sauce de l'oeuvre, mais les mots ne me convenaient pas. J'ai tout supprimé et je vous invite à aller voir ceux d'internet qui diffèrent à certains niveaux mais, reste tous véridiques.

Je peux quand même vous parler de l'oeuvre en général ! Le gros point fort de Banana Fish c'est son scénario bien amené et ficelé, aussi bien par les personnages que par l'histoire. Les épisodes passent à une vitesse folle et nous apporte toujours un petit élément de l'histoire. Ce que j'aime le plus c'est ce tout très bien amené dès le départ. A chaque nouvelle apparition d'un élément ou d'un personnage le minimum est dit dès l'introduction, ce qui rend le tout cohérent. Pour exemple les deux personnages principaux : Ash est présenté comme un jeune homme beau, talentueux en tant que chef de gang et doué avec les armes. Il sait tuer et n'hésite pas à le faire en cas de besoin. Quant à Eiji, même s'il tient plus le rôle de poids dans la vie d'Ash on nous le présente dès le début possédant des aptitudes de sportif avec le saut à la perche et donc, de l'endurance. Il ne sait pas tirer, n'a rien d'un gangster et ne va pas apprendre au premier contact avec l'arme. En bref, les bases sont bien posées et offre une lecture de l'oeuvre fluide et agréable.

08/24

Je me souviens parfaitement du plan final de la saison deux. Ce début de saison trois m'a pourtant perdu dès les premiers épisodes... On sent dès le départ et même avec l'opening que nous ne sommes plus dans un arc avec des titans et du massacre. Le début est long à démarrer et j'ai vraiment éprouvé une difficulté à me remettre dans le bain malgré mon enthousiasme durant les deux saisons précédentes.

Les épisodes étaient, à mon gout, pas très bien dosés. Au début quelques infos sont données et dans les suivants c'était tellement une avalanche de révélations que j'avais du mal à tout assimiler. Je n'ai pas envie de mettre pause dans ce genre d'épisode, j'ai envie de lire mes vingt minutes de visionnage d'une seule traite (en dehors des petits résumés à la moitié de l'épisode). Maintenant je m'y retrouve mieux, on apprend toujours pleins de choses mais, un équilibre au niveau des informations semblent être revenu.

En dehors de ça, j'aime toujours autant l'histoire. J'apprécie le fait qu'en dehors de la plus grande menace que connait l'humanité, l'auteur nous montre qu'elle arrive quand même à avoir des conflits internes ! Mais je crois que ce dont j'ai le plus hâte, c'est le fait que la cave de l'ancienne maison d'Eren soit un sujet de nouveau évoqué. Sincérement je souhaite connaitre ce qui se trame à l'intérieur de celle-ci, ayant réussi à éviter toute information à ce sujet, je prie pour que la saison trois nous transporte jusqu'à cette grande révélation.

You May Also Like

0 commentaires